ARTICLE MIDI LIBRE : Vaste chantier de restructuration

ARTICLE MIDI LIBRE : Vaste chantier de restructuration pour Présence verte services

midi libre

 

Pour le 1er exercice de Jack Gauffre comme président de PVS (Présence verte service), le maître mot est communication.

Mercredi 10 mai, il avait convié les édiles, dont Jean-François Soto, le maire, Michel Blanes et Marcel Christol, conseillers municipaux, ainsi que de nombreux partenaires à l’assemblée générale qui s’est déroulée au Sonambule. PVS a entrepris un vaste chantier de restructuration visant à augmenter la qualité et le panel des services proposés, mais aussi à réduire les coûts tout en valorisant le personnel par des formations, des évolutions de carrière et des adaptations des postes de travail.

Depuis 2014, les comptes étaient dans le rouge. En 2016, le déficit se réduisait de 40 % et pour le premier trimestre 2017, tous les curseurs sont dans le vert. Martine Laurent, la directrice générale, a initié des audits dans tous les domaines et surtout une consultation transversale de tous les salariés et cadres, avec pas moins de cinquante réunions, pour entendre, comprendre et agir. Maguelonne Argiris, directrice de la communication, l’a compris : la visibilité est primordiale et elle a piloté tous les projets de médiatisation, que ce soit la mise en service de l’agence mobile autonome équipée d’ordinateurs et de la 4G ou encore les petits-déjeuners, où sont conviés les partenaires sociaux et médicaux et des bénéficiaires.

Les économies, ils sont allés les chercher à tous les postes. La téléphonie, ne référençant plus qu’un seul fournisseur au lieu de trois, jusqu’aux photocopieurs choisis pour leur économie tout en restant efficaces. Il faut souligner aussi la mutualisation des services. PVS n’est pas seul sur le secteur du service à la personne et l’idée directrice de la mutualisation est de proposer aux autres acteurs de faire des achats communs raisonnés dans les secteurs dans lesquels ils utilisent les mêmes services. Le service à la personne avec de tels acteurs est dans de bonnes mains.