232018oct
Concours Photo 2018 : “Regard(s) sur mon métier d’intervenant à domicile”

Concours Photo 2018 : “Regard(s) sur mon métier d’intervenant à domicile”

Partagez cette info

Concours Photo 2018 : “Regard(s) sur mon métier d’intervenant à domicile”



COMMENT PARTICIPER ?

Ce concours interne est accessible gratuitement, à tous les intervenants de Présence Verte Services, à compter du 22 octobre 2018 jusqu’au 13 janvier 2019.

Pour participer, les salariés doivent :

  1. Compléter le formulaire d’inscription (Annexe 1)
  2. Obtenir l’autorisation écrite des personnes identifiées sur la ou les photo(s) présentée(s) ou des personnes propriétaires des biens représentés, de telle sorte que la responsabilité de Présence Verte Services ne puisse pas être engagée du fait de l’utilisation de ladite photo dans le cadre du présent concours interne. (Annexe 2).
  3. Envoyer les formulaires avec la photo au format.jpg, .jpeg, .png, à l’adresse suivante : com34@presenceverteservices.fr

LE PARTICIPANT DÉCLARE ET GARANTIT :

  • être l’auteur de la photo postée pour le concours et par conséquent titulaire exclusif des droits de propriété littéraire et artistique.
  • L’auteur de la photo conserve les droits sur la photographie. Cependant, en participant au concours, il accorde à l’Association Présence Verte Services (et ceux qui sont autorisés par l’association), une autorisation perpétuelle, exclusive dans le monde entier, libre de redevance, d’afficher publiquement, de distribuer, de reproduire, de modifier et de créer des œuvres dérivées des photos, en tout ou en partie, dans tout média existant ou développés plus tard, aux fins de l’association, y compris, mais sans s’y limiter, la publicité et la promotion sur son site web et sa page Facebook, des expositions et des supports de communication. Toute photographie reproduite comportera le symbole © protégeant les droits d’images. L’Association Présence Verte Services ne sera pas tenue de verser une contrepartie supplémentaire ou demander toute approbation additionnelle dans le cadre de ces utilisations.

PRÉ-REQUIS DE LA PHOTOGRAPHIE :

La photographie doit respecter certaines conditions :

  • être de bonne qualité, nette avec une exposition correcte (pas de contre-jour ni de surexposition à la lumière)
  • être respectueuse de la personne photographiée
  • apporter une vision positive et digne sur le métier d’intervenant à domicile
  • prendre en compte l’environnement afin d’éviter un arrière-plan perturbateur (saleté, désordre…)
  • si l’intervenant est sur la photo, il devra porter sa dragonne.

ÉVALUATION :

Un jury composé de plusieurs membres de l’association, évaluera les photos reçues.

L’évaluation se fera en 2 temps. Au premier tour, le service communication sélectionnera douze photographies parmi l’ensemble des candidatures sur la base des critères suivants :

  1. Qualité photographique
  2. Adéquation au thème
  3. Créativité et positivité 

Les photos sélectionnées au premier tour feront l’objet d’un deuxième tour ; le jury sélectionnera collectivement un gagnant sur la base de la créativité, la qualité, l’originalité et l’impact global par rapport au thème.

Les photos sélectionnées pour le deuxième tour feront partie d’une exposition photographique itinérante qui sera programmée sur l’année 2019.

Pour la photo coup de cœur du public, les 12 photos seront publiées sur la page Facebook de PVS et celle qui aura reçu le plus de « likes » sera élue.

Les photographies gagnantes seront annoncées sur le Site internet et la Page Facebook de l’association en janvier 2019. La date exacte sera précisée ultérieurement.


GAGNANTS DU CONCOURS :

Il y aura 4 lauréats du concours qui gagneront des chèques cadeaux.

Concours Photos tableau

Pour télécharger l’Annexe 1 et 2, faites un clic droit sur l’image et “Enregistrer l’image sous” :