ARTICLE HERAULT TRIBUNE : Présence Verte Services expose sa stratégie lors de son Assemblée Générale

GIGNAC – Présence Verte Services expose sa stratégie lors de son Assemblée Générale

assemblée générale 2017

Le 10 mai 2017, à la salle le Sonambule, à Gignac, s’est tenu l’Assemblée Générale de l’association héraultaise de services à domicile : PRÉSENCE VERTE SERVICES.

Plus de 100 personnes ont assisté à cette AG qui a débuté par une présentation des chiffres clefs par Martine LAURENT, Directeur Général.

La situation financière

Martine LAURENT, Directeur Général, a précisé que malgré un chiffre d’affaires en baisse de 3.5 %, le déficit a été réduit de plus de 40 %.

Cette réduction du déficit est dûe à une baisse des charges maîtrisées.

Une association qui a mis en œuvre une stratégie d’adaptation

Performance 2017 : c’est le nom qui a été donné au nouveau fonctionnement mis en place pour optimiser les ressources de l’association et atteindre l’équilibre financier fin 2017.

Cette stratégie a été construite en 2015 en modélisant un fonctionnement innovant.

L’année 2016 s’est articulée autour de l’application et la mise en œuvre de cette stratégie.

En effet, le Service d’Aide A Domicile, cœur de métier de l’association, s’organise à présent autour de 7 agences principales contre 40 secteurs auparavant. Un responsable d’agence, un assistant administratif et des responsables de secteur coordonnent les interventions des aides à domicile.

+ d’accueil régulier pour les clients

Concrètement pour les clients et les salariés, nous proposons :

– plus d’accueil physique régulier sur les agences principales, du lundi au vendredi de 9h-12h et de 14h-17h (contre auparavant 2 ou 3 demi-journées par semaine),

– plus de visites à domicile afin d’optimiser nos prestations en fonction des besoins du client.

Grâce à un pilotage resserré et des ajustements stratégiques, début de 2017, les indicateurs démontrent que cette organisation commence à porter ses fruits.

Des liens forts avec les partenaires

Plus de 20 partenaires, dont Madame Béatrice NEGRIER, Conseillère régionale représentant la Présidente Carole DELGA, des représentants des mairies ainsi que GROUPAMA et Générations mouvement étaient présents.

Ce lien fort avec le tissu partenarial du département a aussi permis de concrétiser un projet d’agence mobile qui a été entièrement financée par nos partenaires.

L’AGENCE MOBILE :                                                            

Les objectifs de cette agence mobile sont : l’information, la prévention et l’emploi. Grâce à cette agence mobile, PRÉSENCE VERTE SERVICES propose plus de proximité et d’accessibilité à l’information sur les services à la personne.

Retrouvez l’article en ligne sur Hérault tribune

marché boisseron

Agence Mobile