Avancement de la formation «coordinateur du parcours de vie»  

Avancement de la formation « coordinateur du parcours de vie »  

PVS, propose, grâce au partenariat avec l’Institut Transdisciplinaire d’Étude du Vieillissement, une nouvelle formation de Coordinateur(trice) du parcours de vie des personnes en situation de fragilité – Option : Personnes âgées/Personnes handicapées vieillissantes.

Cette formation innovante permet aux participants  d’acquérir une pratique professionnelle leur permettant d’adapter les interventions, d’anticiper, de diversifier, de coordonner et d’évaluer les réponses afin d’améliorer la prise en charge et la qualité de vie des personnes à domicile, porteuses ou non d’un handicap.

A terme, le coordinateur du parcours de vie aura un rôle de facilitateur, tant pour les services en interne que pour les clients, car il permettra de répondre de manière plus fine aux besoins et attentes du client à domicile.

Afin de mettre en œuvre les enseignements reçus lors de la partie théorique, la nouvelle formation initiée par PVS et l’ITEV se poursuit par l’organisation des stages pratiques.

Notion de « travail intégré » :

Chaque stagiaire devra travailler sur un cas concret à domicile en se coordonnant avec les différents services de PVS et les ressources externes.

La dernière semaine du stage pratique sera consacrée à la mise en forme du rapport de stage.

Les examens écrits et oraux auront lieu entre le 24 et le 28 juin 2019 et les résultats seront connus dans les semaines qui suivent.

 

Bonne chance à toutes !