LE DÉPARTEMENT LANCE UNE PLATEFORME D’ENTRAIDE

Depuis le confinement dû à la crise sanitaire du Covid 19, le Département a mis en place plusieurs outils d’information sur la continuité du service public dont des numéros utiles.

Mais aussi, une plateforme d’entraide :

  • Aides alimentaire, aides aux devoirs, faire des courses, patrons et tutos de masques, recettes de cuisine, ateliers pour les enfants…
  • Associations humanitaires, plateformes de services et de commerces…

Vous trouverez deux entrées sur le portail :

  • Le dépôt d’idées utiles avec la possibilité de joindre des fichiers complémentaires et de créer des liens hypertexte sur les sites existants. Dans les filtres, la sélection de la (les) commune(s) de son choix ou la totalité  du Département Hérault et  la catégorie choisie.
  • La liste de propositions de services et d’initiatives classées par catégorie (Vie quotidienne, santé-bien être, déplacements, solidarités, loisirs…) et par commune. Nous vous invitons à partager, voire à compléter avec vos idées ou initiatives cette plateforme. 

Chacun pourra y trouver les services disponibles dans sa commune mais aussi des idées pour tous les Héraultais. Partout dans nos villes et villages, les Héraultais sont solidaires : c’est important de le faire savoir !

Source : Le département de l’Hérault