Le Job Truck « Services à la personne », fait escale à Bessan

Quand nos marchés se transforment… en tremplin pour le marché du travail. Cela se passe dans l’Hérault. Le principe est simple, au milieu des étals, un job truck s’installe et propose des emplois. C’est l’idée d’une association d’aide à la personne qui cherche à recruter. Et ça marche !

Ce jour là, à Bessan, Jeanne fait son marché et elle en profite pour s’arrêter à un stand bien particulier. Le job truck des services à la personne.

Il y a des choses que je ne peux plus faire maintenant chez moi. A 90 ans, c’est pas tous les jours facile. explique Jeanne.

Alors pour aider Jeanne et d’autres retraités, Pôle emploi et une société de services à la personne sont venus sur le marché pour chercher à recruter. C’est la seconde fois que ce job truck s’installe sur un marché.

On a déjà fait cette opération sur Agde en juin. Et cela a très bien marché puisqu’on a fait 15 recrutements, dont 2 personnes sont depuis en CDI. On a besoin de personnels tout le temps » explique Carine Loisel, responsable de secteur à Présence verte services.

Le besoin de recruter est permanent car de nombreux retraités viennent s’installer chaque année en Occitanie et pour ce métier en tension, pas besoin de formation particulière. En revanche, le facteur humain est essentiel mais pas toujours facile à gérer.

Et pour trouver des candidats capables de s’adapter à ces situations, le job truck devrait continuer à sillonner le département de l’Hérault.