182019sept
Présence Verte Services parle de ses ateliers nutrition sur France Bleu Hérault !

Présence Verte Services parle de ses ateliers nutrition sur France Bleu Hérault !

Partagez cette info

Présence Verte Services parle de ses ateliers nutrition sur France Bleu Hérault !

IMG_51551

Le 17 juillet, France Bleu Hérault a invité Eva LARBOULETTE-NIGEN, Directeur du service Autonomie et Fatima SEDDIKI, Conseiller diététique, dans l’émission “Y a pas de mal à se faire du bien pour venir parler des ateliers de prévention-nutrition.

La dénutrition chez la personne âgée est un phénomène qui concerne 400 000 personnes à domicile selon le Collectif de lutte contre la dénutrition.

Pour permettre de repérer les premiers signaux de cette “maladie silencieuse” souvent prise en charge tardivement, Présence Verte Services a mis en place des ateliers de prévention-nutrition dans le cadre de son fonctionnement SPASAD (Service Polyvalent d’Aide et de Soins À Domicile) et grâce au financement de la CFPPA (Conférence des Financeurs pour la Prévention de la Perte d’Autonomie).

Ces rencontres, organisées sur plusieurs communes du département, ont pour but de sensibiliser les participants aux dangers d’une mauvaise nutrition, de donner des conseils pour préserver sa santé, maintenir son autonomie et prévenir le risque de chute.

L’association d’aide à la personne, présente sur tout le territoire héraultais depuis plus de 50 ans, fait de la prévention une priorité dans le cadre du « bien vieillir ».

Découvrez dans cette interview quelques conseils nutrition et réponses aux idées reçues comme par exemple : “Quand on vieillit, on doit moins manger !”,… .