TÉLÉASSISTANCE
TÉLÉASSISTANCE
1
PRISE DE CONTACT

Notre service de Téléassistance donne les renseignements sur les formalités administratives, les tarifs, les options et propose un rendez-vous à domicile.

2
RENDEZ-VOUS A DOMICILE AVEC LE TECHNICIEN

Le technicien du service de téléassistance vient installer le matériel à domicile. Il explique son fonctionnement et aide à finaliser le contrat.

3
VIE DU CONTRAT

L’abonnement est prélevé chaque mois. Les éventuelles interventions de service après-vente sont gratuites et l’abonné bénéficie de l’option gratuite d’appels de convivialité.

Les solutions pour rester autonome à l’intérieur comme à l’extérieur du domicile !

Depuis la création de l’Association, il y a maintenant plus de 30 ans, nous mettons en place des dispositifs de secours simple, reliés à notre centrale d’écoute, qui prend en charge les alarmes 7 jours sur 7 et 24 h sur 24. Les 70 opérateurs à l’autre bout du fil sont formés à tous types d’appels et sont à même de trouver rapidement la solution adaptée.

 

L’Association Locale Présence Verte intervient sur toutes les communes de l’Hérault et du Gard.

Depuis la création de l’Association, il y a maintenant plus de 30 ans, nous mettons en place des dispositifs de secours simple, reliés à notre centrale d’écoute, qui prend en charge les alarmes 7 jours sur 7 et 24 h sur 24. Les 70 opérateurs à l’autre bout du fil sont formés à tous types d’appels et sont à même de trouver rapidement la solution adaptée.

L’Association Locale Présence Verte intervient sur toutes les communes de l’Hérault et du Gard.

La téléassistance à domicile

La téléassistance à domicile

ACTIV’ZEN

 

Se présentant sous la forme d’un bracelet ou d’un médaillon, Activ’zen s’adresse à toute personne souhaitant se sentir parfaitement en sécurité chez elle.

La téléassistance à l'extérieur

La téléassistance à l'extérieur

ACTIV’MOBIL

 

Activ’mobil s’adresse à tous ceux qui souhaitent être libres de pratiquer une activité à l’extérieur, en toute sécurité.

Autonome mais jamais seul !

L'offre de Téléassistance

Présence Verte propose un abonnement Activ’Zen au tarif préférentiel de 19.90€ par mois pour tout nouveau contrat, ce qui fait de Présence Verte le prestataire de Téléassistance le plus compétitif de l’Hérault et du Gard.

Une offre pour les clients de la Livraison de Repas Présence Verte Services est proposée.

Fonctionnement

En cas de besoin, il suffit d’appuyer sur la touche du bracelet, du  médaillon ou du transmetteur pour alerter immédiatement la centrale d’écoute qui préviendra les secours si nécessaire. C’est simple, facile et efficace 7j/7 et 24h/24.

Le réseau de solidarité

Au moment de s’abonner, deux personnes au moins de l’entourage, doivent se porter volontaires pour venir en aide à l’abonné en cas de besoin. Elles seront contactées par la centrale d’écoute, dans l’ordre de priorité défini au préalable.

L’installation

Tous nos équipements sont installés sur le lieu d’habitation par un technicien Présence Verte qui explique le fonctionnement. Il s’occupe également de la maintenance ou intervient dans le cadre des SAV pendant la vie du contrat.

Le matériel est composé d’un transmetteur placé au domicile de l’abonné au travers duquel l’opérateur de la centrale d’écoute entre en conversation avec ce dernier. L’abonné est équipé d’un déclencheur porté au poignet ou autour du cou, d’une portée de 60 à 80 mètres.

Le déclencheur est parfaitement étanche à l’eau, il est recommandé de le conserver sur en permanence, jour et nuit.

En cas de coupure de courant, une batterie d’une autonomie de plusieurs jours est incluse dans le transmetteur.

LE SERVICE APRÈS-VENTE EST GRATUIT.

L'offre de Téléassistance

Présence Verte propose un abonnement Activ’Zen au tarif préférentiel de 19.90€ par mois pour tout nouveau contrat, ce qui fait de Présence Verte le prestataire de Téléassistance le plus compétitif de l’Hérault et du Gard.

Une offre pour les clients de la Livraison de Repas Présence Verte Services est proposée.

Fonctionnement

En cas de besoin, il suffit d’appuyer sur la touche du bracelet, du  médaillon ou du transmetteur pour alerter immédiatement la centrale d’écoute qui préviendra les secours si nécessaire. C’est simple, facile et efficace 7j/7 et 24h/24.

Le réseau de solidarité

Au moment de s’abonner, deux personnes au moins de l’entourage, doivent se porter volontaires pour venir en aide à l’abonné en cas de besoin. Elles seront contactées par la centrale d’écoute, dans l’ordre de priorité défini au préalable.

L’installation

Tous nos équipements sont installés sur le lieu d’habitation par un technicien Présence Verte qui explique le fonctionnement. Il s’occupe également de la maintenance ou intervient dans le cadre des SAV pendant la vie du contrat.

Le matériel est composé d’un transmetteur placé au domicile de l’abonné au travers duquel l’opérateur de la centrale d’écoute entre en conversation avec ce dernier. L’abonné est équipé d’un déclencheur porté au poignet ou autour du cou, d’une portée de 60 à 80 mètres.

Le déclencheur est parfaitement étanche à l’eau, il est recommandé de le conserver sur en permanence, jour et nuit.

En cas de coupure de courant, une batterie d’une autonomie de plusieurs jours est incluse dans le transmetteur.

LE SERVICE APRÈS-VENTE EST GRATUIT.

En sécurité en tous lieux !

Fonctionnement

Ce dispositif est parfaitement adapté aux personnes souhaitant conserver leurs activités extérieures.

Se présentant sous la forme d’un bracelet, pendentif ou attache-ceinture,  l’abonné est géolocalisé* et connecté à la centrale d’écoute, qui pourra en cas d’alerte,  envoyer les secours si besoin. C’est simple, facile et efficace 7 jours sur 7 et 24h sur 24, partout en France métropolitaine.

*Service accessible sous réserve de couvertures réseaux GSM/GPRS et GPS.

Le réseau de solidarité

Au moment de s’abonner, deux personnes au moins de l’entourage, doivent se porter volontaires pour venir en aide à l’abonné en cas de besoin. Elles seront contactées par la centrale d’écoute, dans l’ordre de priorité défini au préalable.

L’installation

Lors de l’abonnement, deux choix de déclencheurs sont proposés :

  • Doro 450 est un l’appareil discret, léger et pratique. La batterie peut tenir jusqu’à 6 jours en fonction des paramètres et conditions de l’appareil.
  • Luna mobile, très fin et discret, il se glisse dans une poche, un sac ou se porte à la ceinture. Luna mobile est compatible avec le bracelet ou médaillon de l’abonnement Activ’Zen. De plus, sa batterie longue durée permet une autonomie très importante, évitant à l’abonné de le recharger tous les jours.

 

Au domicile de l’abonné, un boitier permettant de recharger le transmetteur Luna Mobile ou Doro 450. Le déclencheur est parfaitement étanche à l’eau. Un système d’alerte prévient l’abonné si l’appareil est déchargé.

Nous nous déplaçons chez chacun de nos abonnés et installons le dispositif choisi et nous assurons également en interne la maintenance technique de cette solution.

Nos options


Bracelet supplémentaire pour les couples ou les personnes souhaitant un deuxième déclencheur (un seul abonnement par foyer).

3€/mois

En cas de chute brutale, ce détecteur lance un appel automatiquement par l’intermédiaire du système de Téléassistance relié à la centrale d’écoute.

En plus de cette fonction automatique, l’utilisateur peut toujours lancer l’alerte en appuyant sur le bouton du bracelet.

Ce dispositif permet d’éviter les conséquences graves en cas d’inconscience et d’immobilité de l’abonné.

4,20€ /mois

 

boiteaclefPour sécuriser votre domicile : votre porte est toujours fermée et vos clés sont accessibles avec un code d’accès protégé.
Les intervenants (aides à domicile, professionnels de santé) ou votre entourage (famille, voisins) peuvent accéder à votre domicile plus facilement.
C’est un dispositif discret (11,9cm x 8,5cm x 3,6cm), inviolable et peu onéreux, installé rapidement à l’extérieur de votre domicile.

3€/mois

Nos équipes peuvent installer et entretenir un détecteur autonome de fumée. Vous avez ainsi la certitude qu’en cas de détection de fumée, notre centrale met tout en œuvre pour vous apporter, aide, assistance et secours.

4€/mois

Nos opératrices, spécialement formées à l’écoute, sont là pour échanger avec l’abonné par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h ou l’orienter vers notre service de soutien psychologique le cas échéant.

GRATUIT

Bracelet supplémentaire pour les couples ou les personnes souhaitant un deuxième déclencheur (un seul abonnement par foyer).

3€/mois

En cas de chute brutale, ce détecteur lance un appel automatiquement par l’intermédiaire du système de Téléassistance relié à la centrale d’écoute.

En plus de cette fonction automatique, l’utilisateur peut toujours lancer l’alerte en appuyant sur le bouton du bracelet.

Ce dispositif permet d’éviter les conséquences graves en cas d’inconscience et d’immobilité de l’abonné.

4,20€ /mois

 

boiteaclef

Pour sécuriser votre domicile : votre porte est toujours fermée et vos clés sont accessibles avec un code d’accès protégé.
Les intervenants (aides à domicile, professionnels de santé) ou votre entourage (famille, voisins) peuvent accéder à votre domicile plus facilement.
C’est un dispositif discret (11,9cm x 8,5cm x 3,6cm), inviolable et peu onéreux, installé rapidement à l’extérieur de votre domicile.

3€/mois

Nos équipes peuvent installer et entretenir un détecteur autonome de fumée. Vous avez ainsi la certitude qu’en cas de détection de fumée, notre centrale met tout en œuvre pour vous apporter, aide, assistance et secours.

4€/mois

Nos opératrices, spécialement formées à l’écoute, sont là pour échanger avec l’abonné par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 18h ou l’orienter vers notre service de soutien psychologique le cas échéant.

GRATUIT

50 % de crédit d’impôt

Les services à la personne ouvrent droit à 50 % de crédit d’impôts.

Mode de règlement

Règlements possibles par prélèvement, chèque et CESU (Chèque Emploi Service Universel) préfinancé.

Aides et financements

Selon votre situation et vos besoins, différentes aides financières peuvent vous être octroyées.

Découvrez la Téléassistance de Présence Verte !

Découvrez la Téléassistance de Présence Verte !

1900
abonnés sur le département
de l’Hérault
Demander une estimation en quelques secondes.

Demander une estimation en quelques secondes.

Aller au contenu principal