Ses missions
L’infirmier coordinateur gère et organise les Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD). Il doit disposer de compétences à la fois de soignant et de gestionnaire.
L’Infirmier Coordinateur manage son équipe soignante dans le respect des règles et en assurant une veille stratégique environnementale de l’activité.
Les tâches au quotidien
- Assurer l’organisation des soins dans le respect des procédures et bonnes pratiques,
- Évaluer la dépendance et les besoins du patient,
- Élaborer, avec la participation du patient et de sa famille, le projet de soins individualisé dans l’objectif de restaurer ou maintenir l’autonomie et assurer le suivi administratif du patient,
- Assurer la gestion du service (gestion des ressources humaines, recrutement, formation, organisation des interventions à domicile, mise en place des transmissions ciblées, gestion du dossier de soins…),
- Coordination et réunions avec les autres professionnels de santé (partenaires, médecins et infirmiers libéraux, établissements…).

Sur ce site, nous utilisons des cookies pour mesurer notre audience, entretenir la relation avec vous et permettre un affichage plus fluide de nos pages. Vous pouvez sélectionner ici ceux que vous autorisez.