272016oct
PVS participe à la journée mondiale de l’ergothérapie avec l’ANFE

PVS participe à la journée mondiale de l’ergothérapie avec l’ANFE

Partagez cette info

PRÉSENCE VERTE SERVICES participe à la journée Mondiale de L’ ergothérapie

journee-mondiale-ergo-2016_logo

img_4633



Les ergothérapeutes ont leur journée mondiale.

En fait, il semble bien que cette journée soit d’origine anglo-saxonne où on célèbre depuis un certain nombre d’années la “World Occupational Therapy Day”.

L’objectif de l’ergothérapie est de maintenir, restaurer et permettre les activités humaines de manière autonome et efficace. Elle permet de réduire les situations de handicap en tenant compte de l’environnement des personnes et de leurs habitudes. L’ergothérapeute est l’intermédiaire entre les besoins d’adaptation de la personne et les exigences de la vie quotidienne en société.

Une journée en partenariat avec l’ANFE

logo-anfe-png


L’ANFE organise 2 actions principales pour cette journée :

- La diffusion de vos photos illustrant “l’ergothérapie au service du développement du pouvoir d’agir”:

c’est-à-dire la capacité d’une personne à être acteur de l’évolution de sa vie. L’idée est de faire une photo en situation (par exemple lors d’une activité dans le cadre d’une séance d’ergothérapie, avec le patient s’il est d’accord, ou de vous en tant que professionnel préparant une séance).
Pour ce faire, nous vous invitons à prendre une photo correspondant à ce thème, et à nous l’envoyer à communication@anfe.fr pour publication sur notre page Facebook (attention, il est impératif de mentionner dans votre mail que vous autorisez l’ANFE à publier cette photo sur sa page Facebook).
Le 27 octobre, nous publierons un album dédié à cette journée mondiale, regroupant toutes les photos des participants avec le #worldotday !

 - Un jeu Facebook :

le 27 octobre, l’ANFE postera à 3 moments de la journée (matin, midi, fin de journée) une charade à déchiffrer autour de l’ ergothérapie. Vous pourrez poster votre réponse en commentaire ; à la fin de la journée, la personne qui aura trouvé les 3 réponses le plus rapidement gagnera le jeu !

Le gagnant (ou la gagnante) remportera la traduction en français par Marie-Chantal Morel du livre de Doris Pierce sur “La science de l’occupation pour l’ergothérapie”.

On compte sur vous pour votre participation !

A vous de jouer …
plus d’information sur le site de l’ANFE