À NIZAS, UNE RETRAITE BIEN MÉRITÉE APRÈS 40 ANS DE SERVICE POUR SYLVIE JULIAN

Le jeudi 25 avril entre 15h et 17h, à la salle des rencontres au parc Berthomieu à NIZAS, Sylvie JULIAN, salariée de la structure depuis le 1er décembre 1983 et Nizaçoise, a été mise à l’honneur à l’occasion de ses 40 ans de service au sein de l’Association.

Pour cet évènement, étaient présents : Monsieur Daniel RENAUD, Maire de Nizas, Monsieur Clément BAREAU, Directeur Général de PVS, Monsieur Nicolas LAFONT, Directeur Opérationnel Aide et Soins, Monsieur Roger FAGES, Administrateur, Monsieur Thierry PAVARD, Responsable d’Agence, Mesdames Christine OLBÉ, Stéphanie DURIEUX et Patricia LORIEUX, respectivement Responsables de Secteur et Assistante d’Agence, ainsi que des collègues et des proches de Madame JULIAN.

UN MÉTIER AU CŒUR DU LIEN SOCIAL

L’Association, présente depuis près de 60 ans sur le département de l’Hérault, propose des métiers variés basés sur l’Humain.

C’est grâce à l’implication de ses salariés au quotidien que les administrés nizaçois et héraultais peuvent rester chez eux dans les meilleures conditions.

Présence Verte Services compte près de 1 250 salariés, dont 43% ont plus de 10 ans d’ancienneté. D’ailleurs, l’Association récompense la fidélité de ses salariés par le versement d’une prime dont le barème a récemment été complété avec un nouvel échelon pour 40 ans de service. Tout au long de l’année, Présence Verte Services recrute des nouveaux collaborateurs au plus proche du domicile des personnes accompagnées.

UN PARCOURS EXEMPLAIRE

Sylvie JULIAN, bourguignonne d’origine, s’installa dans la commune de Nizas en 1983. Nouvellement installée, elle bénéficie rapidement du réseau du village.

Effectivement, sa voisine, qui occupait à l’époque un poste à l’AMASPA (anciennement Présence Verte Services), lui proposa un contrat de 15 heures par mois chez Madame CHAMAILLOU, qui lui fabriqua par la suite des napperons au crochet, qu’elle a toujours en sa possession.

Elle prit rapidement ses marques dans ce métier, et travaillant dans son village, avait l’impression d’être la petite-fille de toutes ces « grands-mères » dont elle s’occupait.

Pour elle, le plus de ce métier est sans hésitation, le contact humain et les relations qui s’y créent : « Lorsqu’on intervient 15-20 ans chez un bénéficiaire on fait partie des meubles et on créé des liens d’amitié ».

Mme Julian a toujours fait preuve d’une grande implication dans l’accompagnement des bénéficiaires. Depuis toujours, elle a eu l’impression d’être appréciée et a toujours été bien accueillie par les personnes chez lesquelles elle intervenait.

Toujours disponible quel que soit le besoin, elle ne compte pas son temps. Elle garde le lien avec les enfants des bénéficiaires. Elle continue d’être en contact avec les enfants des bénéficiaires. Au final, c’est comme si elle faisait partie de la famille.

DE NOMBREUX HOMMAGES

Le maire de Nizas a souligné l’aspect « hors normes » de l’évènement et le dynamisme de l’Association qui propose des activités diverses et complémentaires dans le champ des Services à la personne. Il a remercié Mme Julian pour son implication remarquable au service des administrés nizaçois.

Clément BAREAU, le Directeur Général de PVS a trouvé le parcours de cette salariée, qui accompagne notamment la doyenne du village qui a 104 ans, « inspirant et réjouissant ». Sa carrière exemplaire illustre la force du modèle associatif, qui grâce à l’implication de ses salariés, permet à l’Association d’être toujours présente près de 60 ans après sa création.

Thierry PAVARD, responsable de l’Agence d’Agde a remis son diplôme et sa prime à Mme Julian avant de partager tous ensemble le verre de l’amitié.



Aller au contenu principal