À CLERMONT L’HÉRAULT, MARIE-JOSÉE CAUCANAS BIEN ENTOURÉE POUR SES 40 ANS DE SERVICE

Le lundi 20 mars entre 14h et 15h, à la salle Georges Brassens à CLERMONT L’HÉRAULT, Marie-Josée CAUCANAS, salariée de la structure depuis le 1er mars 1981 et clermontaise, a été mise à l’honneur à l’occasion de ses 40 ans d’activité au sein de l’Association.

Pour cet évènement, étaient présents : Monsieur Jack GAUFFRE, Président de l’Association, Madame Martine LAURENT, Directeur Général, Monsieur Guy GAVALDA, Monsieur Bernard MEUNIER et Madame Brigitte PONTIER, administrateurs, Madame Maëva ANDRÉ, et Julie SALVADOR, respectivement Responsable d’agence et Responsable de secteur ainsi que des collègues de Madame CAUCANAS.

UN MÉTIER AU CŒUR DU LIEN SOCIAL

L’Association, présente depuis plus de 50 ans sur le département de l’Hérault, propose des métiers variés basés sur l’Humain. C’est grâce à l’implication de ses salariés au quotidien que les administrés clermontais et héraultais peuvent rester chez eux dans les meilleures conditions.

Présence Verte Services compte plus de 1 300 salariés, dont 63% en CDI ont plus de 10 ans d’ancienneté. D’ailleurs, l’Association récompense la fidélité de ses salariés par le versement d’une prime dont le barème vient d’être complété avec un nouvel échelon pour 40 ans de service.

Tout au long de l’année, Présence Verte Services recrute des nouveaux collaborateurs au plus proche du domicile des personnes accompagnées.

UNE RÉCOMPENSE BIEN MÉRITÉE

Au début de sa carrière, Madame CAUCANAS réalisait principalement des tâches ménagères et seulement 30 heures par mois. Au fil du temps et des formations qu’elle a suivies, elle a vu son métier se professionnaliser vers l’accompagnement des personnes âgées au quotidien.

Elle a également obtenu son diplôme d’État d’Auxiliaire de Vie Sociale, alors que seulement 2 personnes sur 6 l’avaient réussi lors de cette session. Sa responsable de l’époque était ravie pour elle.

Elle a également été déléguée du personnel et participait aux réunions du Comité d’Entreprise. Elle a pu assister au fur et à mesure des années, aux avancées significatives du secteur d’activité comme la mensualisation en 2006.

Son secret pour « rompre la glace » lors des premières interventions, poser des questions afin de s’adapter aux besoins de la personne et expliquer que son rôle est de l’aider dans l’accomplissement de certaines tâches du quotidien. Échanger avec la famille est primordial pour instaurer un climat de confiance et faciliter la coordination.

Elle a eu l’occasion de s’occuper d’une bénéficiaire pendant presque 30 ans.

Adorant son métier, elle a expliqué qu’elle aurait volontiers continué à travailler si elle avait pu, mais 65 ans est un bel âge pour la retraite.



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