DES SERVICES QUI S’ADAPTENT

DES LIVRAISONS QUELQUE SOIT LA SAISON !

La plupart de ces photos ont été prises par les livreurs de repas qui bravent les éléments pour livrer des repas chez des personnes qui n’ont parfois que leur passage dans la journée.

Parfois, ils ont même dû laisser leur camion et finir de livrer à pied chez certains de nos clients notamment dans des zones très rurales comme à la SALVETAT-SUR-AGOUT !

Christophe PIOCH, le nouveau Responsable du Service a pu se rendre compte depuis son arrivée, de l’investissement de son équipe de livreurs.

Il a accompagné chacun d’entre eux sur une journée pour faire leur connaissance et découvrir les spécificités de chaque tournée.

Pour ce faire, il est parti très tôt le matin selon les tournées, afin de les rejoindre pour la prise du camion en agence, le transfert et l’allotissement des tournées chez nos fournisseurs pour enfin prendre la route et livrer les clients.

Les livreurs ont apprécié cette journée d’échange avec leur nouveau responsable. Lors des 2400 km parcourus avec eux sur 12 jours, Christophe PIOCH a pu se rendre compte des longues distances entre 2 clients dans le rural ainsi que de la difficulté à stationner, même le temps d’un arrêt minute, dans les zones urbaines.

Un moment privilégié avec les clients souvent très isolés, notamment un échange chaleureux avec une cliente centenaire d’OLONZAC qui lui a confié avoir mangé à la table de Winston CHURCHILL !

Chaque mois, les livreurs de repas parcourent environ 40 000 km pour effectuer leurs 12 tournées.

UN PLAN INTEMPÉRIE POUR LE SSIAD

En janvier, sur le territoire Saint chinianais, il a beaucoup neigé dans la nuit, puis avec la pluie, cela s’est transformé en verglas.

Pour conjurer ces conditions très difficiles de circulation et assurer les urgences et les passages les plus essentiels, 2 soignantes sur 4 ont continué d’intervenir, dont une en QUAD !

Sur les communes où il n’était pas possible d’intervenir, comme AGEL et AIGUES-VIVES, les familles ont pu prendre le relais et toutes les personnes isolées ont eu la visite du SSIAD.

UN ÉCHANGE D’INTERVENTIONS POUR LE SERVICE HANDICAP

Pour le Service Handicap, c’est sur le territoire de BÉDARIEUX que les interventions étaient les plus compliquées avec la neige et le verglas. Deux aides à domicile sur quatre étaient bloquées.

Les intervenantes se sont échangé des interventions de manière spontanée pour pouvoir répondre au mieux à tout le monde.

Finalement, seule une cliente sur CAUSSINIOJOULS n’a pas pu avoir d’intervention mais son mari était présent à domicile.

Les intervenants du Service Aide À Domicile ont été impactés également !
BRAVO à tous pour votre adaptation quotidienne aux conditions climatiques et aux imprévus !


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