L’AGENCE CENTRE EXPÉRIMENTE LA MRS

 

Développée par Pôle emploi, la Méthode de Recrutement par Simulation (MRS) permet d’aborder autrement le recrutement en ne tenant pas compte de l’expérience et du niveau de diplôme.

Fondée sur les habiletés nécessaires pour occuper un poste de travail, la MRS consiste à repérer l’ensemble des capacités pour réaliser un travail lors d’analyses de postes en entreprise puis à construire des exercices permettant de les évaluer chez les candidats.

Ces exercices reproduisent par analogie le poste de travail et mettent donc les candidats en situation de démontrer concrètement leur capacité à tenir ce poste.

La MRS est une méthode de recrutement objective qui :

donne sa chance à tout le monde,

élargit les perspectives professionnelles,

propose une rencontre avec l'entreprise qui recrute.

Le 11 mars, l’équipe MRS de Pôle Emploi s’est rendue à l’agence Centre afin d’étalonner le test mis en place pour les recrutements d’aides à domicile.

Trois de nos salariées se sont prêtées au jeu en passant le test. L’analyse de leurs résultats permettra de déterminer la note minimum à obtenir pour la réussite de cet exercice.

Préalablement, l’équipe MRS était déjà venue rencontrer 3 salariées et s’était rendue chez 3 de nos bénéficiaires pour une séance d’observation. Pôle emploi a ainsi pu établir une fiche de poste et construire la série de tests.

Prochaines sessions MRS les 6 et 28 mai prochains à Pôle Emploi.

Le travail réalisé par l’agence Centre en collaboration avec Pôle Emploi a permis de valider la MRS pour notre secteur d’activité et profitera tant aux autres agences de PVS qu’aux autres acteurs du secteur.

Bravo pour cette implication qui facilitera sans nul doute nos futurs recrutements !

DES RENDEZ-VOUS DE L’EMPLOI

Des jobdatings vont être organisés sur le Département et l’Agence mobile propose également des jobtrucks en partenariat avec Pôle Emploi. Un job truck sera organisé fin mai en Agde.

Pôle Emploi nous présentera des candidats ayant préalablement réussi le test MRS pour des entretiens en plein air au sein de l’Agence Mobile !