À CAPESTANG, UNE RETRAITE BIEN MÉRITÉE APRÈS 40 ANS DE SERVICE POUR LINE TORRÈS

Le vendredi 24 mars, entre 16h et 17h, à la Mairie de Capestang, place Danton Cabrol, Line TORRÈS, salariée de la structure depuis le 1er janvier 1981 et capestanaise, a été mise à l’honneur à l’occasion de ses 40 ans d’activité au sein de l’Association.

Pour cet évènement, étaient présents : Monsieur Daniel TESSEYRE, administrateur, Madame Mélanie CASAS et Madame Tiphanie VERNEUIL, respectivement Responsable d’agence et Responsable de Secteur, Sylvie SERRENNE, Assistante d’Agence, Madame Annie DUCLA et Monsieur Jean-Claude VIVANCOS, adjoints au Maire de CAPESTANG ainsi que des collègues et la sœur de Madame TORRÈS.

UN MÉTIER AU CŒUR DU LIEN SOCIAL

L’Association présente depuis plus de 50 ans sur le département de l’Hérault propose des métiers variés basés sur l’Humain. C’est grâce à l’implication de ses salariés au quotidien que les administrés capestanais et héraultais peuvent rester chez eux dans les meilleures conditions.

Présence Verte Services compte plus de 1 300 salariés, dont 63% en CDI ont plus de 10 ans d’ancienneté. D’ailleurs, l’Association récompense la fidélité de ses salariés par le versement d’une prime dont le barème vient d’être complété avec un nouvel échelon pour 40 ans de service.

Tout au long de l’année, Présence Verte Services recrute des nouveaux collaborateurs au plus proche du domicile des personnes accompagnées.

UNE RÉCOMPENSE BIEN MÉRITÉE

Aimant le contact avec les personnes âgées, c’est tout naturellement que Line TORRÈS s’est orientée vers le métier d’aide à domicile.

Au début de sa carrière, les interventions concernaient surtout les tâches ménagères puis, petit à petit, le métier a évolué vers l’accompagnement des personnes au quotidien notamment auprès de personnes atteintes de pathologies comme la maladie d’Alzheimer.

Elle a toujours eu des relations privilégiées avec ses différents Responsables de Secteur dont Mme Lambert, sa première responsable, à l’époque “déléguée” bénévole puis avec Mme GARCIA, Sylvie SERRENNE et enfin avec Tiphanie VERNEUIL et Mélanie CASAS, au sein de l’Agence de Béziers.

De nature réservée, elle observait beaucoup et posait des questions pour s’adapter aux habitudes des bénéficiaires. Certains avaient parfois des exigences bien marquées, ne voulaient pas de remplaçants car ils préféraient la titulaire, d’autres, ne considéraient pas les “commissions” comme du travail… Elle a su s’adapter à toutes les situations rencontrées.

Madame TORRÈS a apprécié d’intervenir dans son village natal, ou elle connaissait tout le monde, ce qui représentait pour elle un véritable avantage, gage de sérieux et de confiance.

Lors des différents hommages qui lui ont été faits, que ce soit par ses responsables que par les représentants de la mairie ou ses proches, sa grande discrétion et ses qualités humaines ont été vantées.



Aller au contenu principal