VACCINATION POUR LES INTERVENANTS A DOMICILE

Depuis le 6 février 2021, la vaccination est désormais ouverte à l’ensemble des professionnels de santé de moins de 65 ans, sans condition de pathologie particulière, à l’aide du vaccin AstraZeneca© appartenant aux catégories suivantes :

professionnels de santé, y compris les professionnels libéraux,

personnel des établissements de santé et médico-sociaux intervenant auprès des personnes vulnérables,

pompiers,

aides à domicile intervenant auprès des personnes vulnérables.

Si vous êtes concerné, vous pouvez vous faire vacciner dès à présent dans un des centres de vaccination de votre département.

La vaccination doit être précédée d’une consultation de pré-vaccination assurée par un médecin. Elle permet de donner au patient des informations concernant la vaccination et le vaccin, d’identifier, le cas échéant, des contre-indications éventuelles et de recueillir le consentement. Certains centres de vaccination proposent d’ores et déjà la possibilité de bénéficier de cette consultation sur site, juste avant la vaccination. Cette consultation peut également être assurée par le médecin traitant du professionnel concerné notamment en cas de comorbidités.

Il convient, pour les candidats à la vaccination, de :

Contacter par téléphone le centre de vaccination pour prendre rendez-vous ou s’informer des modalités de prise de rendez-vous si elles sont effectuées sur Internet,

Se munir, le jour du rendez-vous, d’un justificatif d’activité professionnelle dans un SAAD (carte professionnelle PVS + dragonne, ou bulletin de salaire), d’une carte d’identité ou d’un passeport, d’une carte Vitale.

6 CENTRES DE VACCINATION CI-DESSOUS SONT RESERVÉS AUX PROFESSIONNELS DANS LE DÉPARTEMENT DE L’HÉRAULT (Les SDIS étant réservés exclusivement aux pompiers).

La prise de rendez-vous est réservée aux professionnels.

Ces informations sont soumises à des mises à jour régulières.

Pour consulter directement le site de l’ARS :

Pour consulter directement le site de Santé.fr :

Ou le site doctolib pour prendre rendez-vous directement sur internet dans les centres de vaccination du département :